Régime Weight Watchers vs régime Thonon

Vous souhaitez perdre du poids et pour cela vous désirez vous lancer dans un régime minceur ? Ceci est une bonne solution ! Mais aujourd’hui choisir entre toutes les diètes disponibles peut s’avérer difficile. Parmi les plus intéressants, vous pouvez retrouver le régime Weight Watchers et le régime Thonon. Ces deux sont des diètes hypocaloriques, mais la deuxième est également un régime hyperprotéiné. Retrouvez dans cet article les différences entre ces deux diètes ainsi que mon avis sur Weight Watchers et le régime Thonon.

Weight Watchers : un régime hypocalorique pour rééquilibrer son alimentation

Avec le régime Weight Watchers, l’objectif n’est pas de vous priver, mais de vous aider à changer toutes vos mauvaises habitudes alimentaires afin de vous permettre de perdre du poids. Cette diète hypocalorique se base sur un système de Propoints, dont le nombre limite à ne pas dépasser est fixé en fonction de plusieurs critères (âge, taille, poids…). Dans le cadre du régime Weight Watchers, le but est donc de ne pas dépasser votre quota de points. Grâce à Weight Watchers, vous pouvez ainsi manger ce qui vous fait plaisir, mais de manière raisonnable.

Afin de vous aider, des réunions Weight Watchers sont organisées. Celles-ci sont animées par une conseillère expérimentée qui vous guidera tout au long de votre programme. Une application WW a aussi été développée afin de vous permettre de connaître le nombre de points par aliments ou d’accéder à des recettes minceur.

En quelques mots, avec Weight Watchers, vous pouvez apprendre à manger équilibré. A la fin de votre programme, vous pourrez également stabiliser votre poids grâce aux bonnes habitudes prises durant votre régime. La pratique d’un sport est également conseillée pour une perte de poids rapide.

Avis Weight Watchers : mon opinion sur ce régime

Mon avis sur Weight Watchers est très positif. En effet, selon moi, ce régime hypocalorique est idéal lorsque l’on souhaite perdre du poids sans pour autant se priver ou se sentir frustré face à un aliment. Cette diète est aussi intéressante pour les personnes souhaitant bannir toutes leurs mauvaises habitudes alimentaires et réapprendre à manger de manière équilibrée.

Régime Thonon : un régime hyperprotéiné

Le régime Thonon est une diète qui peut aider ses utilisateurs à perdre du poids rapidement (jusqu’à -10 kg entre 3 et 4 semaines selon les estimations). Dans le cadre de ce régime, deux phases sont à suivre : une de 14 jours durant laquelle vous devez privilégier une alimentation riche en protéines et éviter les glucides ainsi que les lipides et une phase de stabilisation pour vous aider à ne pas reprendre vos kilos perdus. Sa durée dépend du nombre de kilos éliminés durant les 14 premiers jours (un jour= un kilo).

Mon avis sur le régime Thonon

Selon moi, le régime Thonon est intéressant pour les personnes souhaitant perdre du poids rapidement. En revanche, pour le suivre, la détermination doit être le maître mot, car de nombreux aliments sont à éviter.

Régime Weight Watchers vs régime Thonon : lequel choisir ?

Ces deux régimes hypocaloriques sont certes efficaces, mais ne reposent pas sur le même principe. En effet, comme vous avez pu le voir, le régime Weight Watchers permet de manger ce que vous souhaitez, mais sans excès. Il aide également chaque personne à mieux manger et à rééquilibrer leur alimentation. De son côté le régime Thonon est plus restrictif, car celui-ci n’autorise qu’une catégorie d’aliments, mais à la différence du régime Weight Watchers, cette diète permet de perdre très vite.

Avant de vous lancer dans un quelconque régime, il est donc important de réfléchir à vos attentes et envies. En effet, si vous souhaitez perdre vos kilos en trop rapidement et que vous n’avez pas peur de vous priver, essayez le régime Thonon. En revanche, si vous désirez perdre du poids tout en apprenant à mieux manger, tournez-vous vers le régime Weight Watchers.

Et voici. Vous connaissez désormais les principales différences entre le régime Thonon et Weight Watchers. Si ces derniers assurent une perte de poids, leur principe diffère. Quoi qu’il en soit, avant de commencer une quelconque diète, n’oubliez pas de demander l’avis à votre médecin et n’hésitez pas à consulter les avis sur Weight Watchers et le régime Thonon afin d’avoir plusieurs retours d’expérience et pour mesurer leur efficacité.