Le café vert, une boisson amincissante pas comme les autres…

D’habitude, on boit du café noir pour stimuler notre énergie, revitaliser notre corps fatigué ou encore aider à la digestion d’un repas très consistant. Mais, si ce café était vert, médicinal et délicieux, le préfériez-vous à votre petite tasse de café noir matinal ?

Présent aussi longtemps que les grains de café noir sur notre planète, le café vert est une plante médicinale, presque inconnue, tant pour ses bienfaits que pour sa couleur originale. Quels secrets cachent cette plante ancestrale et qu’apporte-t- elle de plus à notre alimentation, à notre quotidien et à notre santé ?

Le café vert, une plante aux mille et un bienfaits

Rare pour sa puissance médicinale et unique pour ses bienfaits innombrables, le café vert ne cesse d’étonner ! C’est une plante capable de détoxifier tous les organes vitaux du corps pour se débarrasser plus rapidement des toxines et des déchets du corps, ce qui lui confère ce pouvoir amincissant dont elle se targue.

Le café vert n’est pas une nouveauté pour la Médecine Chinoise ou la Médecine Hindoue (Ayurvédique) qui utilisent, toutes les deux, cet ingrédient dans la plupart de leurs recettes de perte de poids, de détoxification, de tonification du corps, bref, pour aboutir au bien-être du consommateur. Les chercheurs américains sont les premiers à s’intéresser à celui-ci comme plante médicinale et a tenté la recherche scientifique pour aboutir à des conclusions fascinantes, attestant la puissance amincissante et épurative de cette plante.

Pénétrez dans l’univers du café vert afin de découvrir chaque méandre de ces grains surprenants.

1- Le café vert est un allié minceur surprenant 

Le café vert est essentiellement intéressant pour son triple effet minceur. Diurétique, il permet de stimuler les sécrétions urinaires en stimulant les fonctions du foie et des reins, détoxifiant, en stimulant le foie pour mieux évacuer les déchets de l’organisme et enfin, c’est un brûleur de mauvaises graisses pouvant éliminer le phénomène de rétention des liquides et réguler le cholestérol dans le sang. Partant du principe que l’obésité est un état de déséquilibre organique, le café vert est capable d’accélérer la combustion des mauvaises graisses accumulées un peu partout dans le corps tout en éliminant les toxines en même temps. Son action détoxifiante permet d’épurer un organisme avant de s’attaquer aux dépôts de graisses.

2- Le café vert est un stimulant des capacités cérébrales et cognitives 

Des études américaines de l’Université de Virginie sont les premiers à mettre le doigt sur les capacités impressionnantes du café vert à booster la concentration et assurer une bonne présence de l’esprit lors de diverses opérations mentales.

Le café vert serait également un stimulant énergétique de par sa teneur en caféine et un catalyseur d’une excellente capacité de mémorisation et de concentration intellectuelle.

3- Le café vert, un grand fortifiant avec garantie de performance physique

Boire du café vert est l’assurance d’une reprise de vitalité physique et mentale simultanément, quoi que son action soit plus redirigée vers la fatigue quand le corps est faible et a besoin de récupérer. Celui-ci exerce une action de choc frontal sur le corps qui se retrouve en état d’alerte. Ce choc se traduit par une énorme sécrétion d’adrénaline pour mieux se préparer à des performances sportives ou physiques nécessitant de la force et de l’endurance.

Si vous voulez développer vos aptitudes en matière de réflexe, ce café est une excellente option naturelle à laquelle il faut opter sans hésiter.

4- Le café vert, indispensable pour les diabétiques ?

Le Pr Joe Vinson de l’Université de Scranton, en Pennsylvanie, est le premier chercheur à avoir étudié l’action des grains de café vert pour découvrir que c’est une substance qui arrive à contrôler la glycémie naturellement, en stimulant la sécrétion de l’insuline, chez les personnes en état de pré- diabète.

Outre cela, sa consommation régulière fera chuter, selon Le Pr Vinson, le risque de diabète ou de déséquilibre glycémique de 7%.

Sous quelles formes le café vert peut-il être consommé ?

Le café vert s’inscrit dans le cadre de cures minceurs spéciales où il est l’élément principal d’un régime à court ou à long terme. En tout cas, la meilleure manière de profiter de tous ses bienfaits, précédemment cités, est de le consommer sous forme de gélules, car celles-ci se présentent avec un dosage précis et permet au corps de profiter de tous les avantages de cette plante médicinale. Par ailleurs, il faut privilégier toujours les longues cures sous plusieurs mois pour que celui-ci puisse procéder à un nettoyage et une détoxification minutieuse de tous les organes vitaux du corps.

Pendant une cure, il vous est permis de combiner les gélules avec d’autres plantes médicinales amincissantes pour décupler les bénéfices de la cure sur votre santé. N’hésitez pas à consulter un expert médical pour avoir plus d’informations !

Quels risques sont-ils liés à la consommation du café vert ?

Comme toute substance contenant une énorme quantité de caféine, le café vert devra respecter un certain dosage pour ne pas qu’il devienne nocif pour la santé. Normalement, il ne faut pas dépasser 2000 mg par jour pour ne pas se retrouver avec des troubles cardiaques ou souffrir d’un état d’agacement et d’excitation nerveuse susceptible de troubler votre humeur et rendre votre esprit très confus.

S’il s’agit de femmes enceintes ou en période d’allaitement, cette plante ne leur est pas totalement interdite, car elles peuvent en consommer d’une à 2 tasses par jour, en revanche, il est strictement interdit d’en donner à vos enfants.

Sachez également que, jusqu’à maintenant, aucun effet indésirable n’a été mis en évidence ni observé suite à un surdosage du café vert, néanmoins la précaution doit toujours guider vos comportements. Qu’il soit noir ou vert, le café est une substance naturelle et mythique qui, depuis l’époque des rois, des salons et de l’aristocratie distinguée, a su maintenir sa place d’honneur dans les us et coutumes de notre société moderne, surtout en ce qui concerne le café vert, original de par sa couleur et puissant de par ses bienfaits et ses avantages en faveur de la santé.


RegimeThonon.com © 2017 Crédits photos