Régime Thonon

Régime Natman, 4 kilos en 4 jours : c'est possible !

Le régime Natman et ses origines

Plus connu sous le nom de "diète de l'hôtesse de l'air", le régime Natman doit sa durée aux escales des hôtesses de l'air; lesquelles ambitionnaient de relever un véritable challenge, celui de perdre jusqu'à 4 kilos en seulement 4 jours afin de retrouver une silhouette fine et élancée. Le principe de ce régime alimentaire

Il s'agit d'un régime de type hypocalorique, autrement dit pauvre en calories. En outre, on observe que le régime Natman est riche en protéines. En effet, ses menus sont composés de fruits et de légumes. À la fois sain et en mesure d'apporter des résultats significatifs et rapides, ce régime n'est pas destiné à être suivi à moyen ou à long terme, mais durant 4 jours.

Les principaux avantages du régime Natman

Ce régime alimentaire est idéal pour quiconque désire affiner sa silhouette en un minimum de temps et/ou à la faveur d'un évènement particulier. L'indéniable valeur ajoutée de ce programme minceur réside avant tout dans sa rapidité. Pas tellement contraignant en terme de préparatifs, il faut savoir que le régime Natman est simple à suivre et de surcroit entièrement gratuit. Ce qui est également appréciable avec le régime Natman, c'est qu'à l'issue de ces 4 jours qu'il est possible d'éviter l'effet yoyo par le biais d'une étape dite : "phase de stabilisation". Régime Natman, à chaque jour son menu...

Menu régime Natman

Premier jour

Petit-déjeuner

Du thé ou du café sans sucre et un demi-pamplemousse (stévia et aspartame sont autorisés).

Déjeuner

Un steak grillé (b½uf, poulet, dinde) de 150 grammes ainsi qu'une salade (laitue, batavia, scarole...) accompagnée de tomates. Une pomme en guise de dessert (golden, granny-smith, gala...).

Diner

2 ½ufs durs (sans sel) ou 150 grammes de viande blanche (dinde ou poulet) avec des haricots verts (sinon des brocolis ou des épinards) en accompagnement et à volonté. Une orange ou un demi-pamplemousse pour le dessert.

Deuxième jour

Petit-déjeuner

Du café ou du thé sans sucre, voire un verre d'eau et un demi-pamplemousse.

Déjeuner

Un steak de b½uf bien grillé ou à défaut une viande blanche, mais à condition qu'elle ne soit pas rôtie. Ensuite, une salade au choix. Pour ce qui est du dessert, un grand verre de jus de tomate. Il est possible d'y ajouter une branche de céleri et du tabasco.

Diner

Des courgettes ou du chou-fleur à volonté sans adjonction de matières grasses. Possibilité de relever le goût avec quelques délicieux aromates. Par la suite, des haricots verts (frais ou surgelés). Une compote de pommes naturelle et sans sucre ajouté pour le dessert.

Troisième jour

Petit-déjeuner

Du thé ou du café sans sucre et un demi-pamplemousse (stévia et aspartame sont autorisés).

Déjeuner

Un steak grillé (b½uf, poulet, dinde) de 150 grammes ainsi qu'une salade (laitue, batavia, scarole...) accompagnée de tomates. Une pomme en guise de dessert (golden, granny-smith, gala...).

Diner

Une tranche de filet de poulet grillé de 150 grammes (cuisson sans ajout de matière grasse). Des tomates à l'étuvée en guise d'accompagnement. Un grand verre de jus de pruneau pour le dessert (naturel et sans sucre ajouté).

Quatrième jour

Petit-déjeuner

Du thé ou du café sans sucre et un demi-pamplemousse (stévia et aspartame sont autorisés).

Déjeuner

2 ½ufs durs (sans ajouter de sel) ou de la dinde (150 grammes). Des haricots verts à consommer à volonté, sinon des épinards ou des brocolis. Un grand verre de jus de tomate.

Diner

Une tranche de b½uf grillée ou une viande blanche et non rôtie de 150 grammes cuite sans ajout de matière grasse. De la salade. Un verre de jus d'ananas pour le dessert (naturel et sans sucre ajouté).

Pour information : les aliments trop sucrés et riches en mauvaises graisses (bombes caloriques) sont strictement prohibés pendant tout le régime Natman, et ce au même titre que le grignotage entre les repas.

La phase de stabilisation du régime Natman : vers un atterrissage en douceur !

Au terme de ces 4 jours, le régime Natman nécessite un dernier effort, à savoir une étape essentielle puisqu'il s'agit de la phase de stabilisation dont la durée peut être supérieure ou égale à 7 jours. Bien évidemment, les menus de type hypocaloriques sont à privilégier tout au long de cette période. La finalité étant de respecter un nombre de kcal/jour.

    Phase de stabilisation, l'après-régime Natman :
  • 1200 kcal/jour pour les femmes
  • 1500 kcal/jour pour les hommes ainsi que pour la gent féminine en cas de faim
  • 1800 kcal/jour pour la gent masculine en cas de fringale
  •