Conseils et astuces pour réussir le régime Thonon

Voici quelques conseils et astuces pour bien réussir le régime Thonon :

Liste de conseils et astuces

# Conseil Conseils et astuces
Annonce
1 Imprimer le programme du régime Thonon (ou recopiez à la lettre le programme du régime Thonon en faisant un peu de place pour vous permettre d'inscrire quelques notes pendant votre régime)
2 Pour cuire la viande, utilisez une poêle antiadhésive ou un grille viande électrique (en procédant de cette manière, vous aurez tendance à réduire votre consommation d'huiles végétales)
3 Inscrire sa consommation de chaque repas sur une feuille et faire le point à la fin de la journée
4 Préparer tous les aliments au début du régime, pour ne pas être « à court » d'aliments (sauf les produits frais qui ne conservent pas longtemps)
5 Sélectionnez les bons fruits (votre notre rubrique « Comment choisir les bons fruits ? »)
6 Demandez à votre famille de vous soutenir moralement (de vous encourager pendant ces deux longues semaines). Le soutien de votre famille est indispensable, car vous aurez forcément des moments de faiblesse durant votre régime.
7 Participez à des forums dédiés à l'amincissement pour vous entraider. En créant un groupe d’entraide, vous pourrez vous soutenir et vous encourager mutuellement (tout en vous faisant également quelques nouvelles copines ou copains!)
8 Ne commencez pas le régime Thonon sur un coup de tête. Le régime Thonon nécessite une préparation psychologique. Comprenez bien que ce régime est particulièrement long : il dure exactement deux semaines, plus la phase de stabilisation qui peut durer plusieurs semaines également ! Commencez le régime Thonon n'importe quand dans la semaine est une grossière erreur. Vous avez besoin de soutiens moraux, ainsi qu'une excellente préparation psychologique (+ la consultation chez votre diététicien, ainsi que l'avis de vos proches)
9 Manger dans des assiettes roses pour vous éviter une faim excessive (la couleur rose contribuerait à réduire notamment la sensation excessive de faim)
10 Boire beaucoup d'eau, et notamment avant chaque repas. L'eau agit comme un coupe-faim, ce qui peut donc ainsi vous aider à bien suivre ce régime, car vous aurez moins faim pendant chaque repas, et le peu de calories consommé durant chaque repas vous paraîtra suffisant.
# Conseil Conseils et astuces
11 Prendre le temps de bien mâcher les aliments.
12 Ne pas consommer vos aliments en face de la télévision ou dans votre lit
13 Boire de l'eau dans un verre d'eau (ne pas boire à la bouteille). En procédant de cette manière, vous éviterez d'avaler de l'air et vous pouvez également mieux contrôler votre consommation d'eau.
14 Disposez une bouteille d'eau dans chaque pièce de votre logement, afin de vous rappeler de boire de l'eau
15 Évitez de monter sur votre balance chaque matin, car la perte de poids n'est pas toujours immédiate. En vous pesant trop souvent, vous risqueriez de vous décourager.
16 Consommer des compléments alimentaires pour vous aider à perdre du poids.
17 Ne pas démarrer le régime Thonon avant d'avoir consulter votre médecin habituel, ou votre diététicien.
18 Ne pas consommer d'alcool, ou n'importe quel autre produit non inscrit dans le programme du régime Thonon (l'alcool est très calorique, et une consommation excessive risquerait de très sérieusement compromettre l'efficacité de votre régime)
19 Avant de suivre ce régime, poser le pour et le contre du régime Thonon. Peut-être n'êtes pas vous pas capable de suivre ce régime ? Comprenez bien qu'un régime aussi draconien que le régime Thonon nécessite une très grande volonté, et si vous n'avez pas cette volonté, le risque d'abandon est non négligeable.
20 Vérifier votre glande thyroïde avant de suivre un quelconque régime. Un dysfonctionnement de la glande thyroïde est parfois responsable d'une prise de poids.
21 Lire des magasines sur la santé (ou pourquoi pas également des sites Internet consacrés à la santé)
# Conseil Conseils et astuces
22 Lire des histoires de personnes atteintes d'obésité qui ont eu des accidents cardiovasculaires (avec les témoignages des familles). Les histoires sont souvent très tristes, mais cela vous fera réfléchir sur les risques de l'obésité.
23 Avez-vous réellement besoin de perdre des kilos avec le régime Thonon ? Une perte excessive de poids engendre des risques énormes pour la santé. Consultez un médecin nutritionniste avant de suivre ce régime (et n'importe quel autre régime amaigrissant d'ailleurs)
24 Ne pas utiliser de vinaigrette pour la préparation de vos salades ! Préparez votre sauce vous-même à l'aide de yaourt nature 0% + du jus de citron. Vous pouvez également (si vous ne pouvez vraiment pas tenir) ajouter un peu de vinaigre balsamique.
25 Si vous faites les courses pour votre famille, achetez les provisions alimentaires le « ventre plein », c'est-à-dire après le repas. En agissant ainsi, vous serez lutterez contre vos envies.
26 Mangez lentement vos aliments
27 Mangez plutôt vos aliments chauds, car ainsi vous prendrez le temps de bien mastiquer vos aliments et votre digestion sera plus facile. Vous perdrez donc ainsi du poids de manière naturelle. Votre estomac sera également plus facilement rassasié. Vous n'aurez plus faim.
28 Dans le régime Thonon, vous pouvez boire chaque matin du café ou du thé. Pour des raisons d'efficacité, il est préférable de consommer du café vert.
29 Cuisez vos légumes à la vapeur (si possible)
30 Osez les rapports sexuels quotidiens pour les couples (avant le repas du soir par exemple)
31 Ne pas parler la bouche pleine pour favoriser une meilleure digestion
32 Voir des photos de personnes obèses
# Conseil Conseils et astuces
33 Un miroir dans la salle à manger pour vous stimuler
34 Regarder des sports à la télévision (natation, football,...)
35 Faites un pari avec votre entourage. Un pari vous stimulera davantage, et vous poussera à bien suivre votre régime amaigrissant.
36 Ne pas se coucher tout de suite après le repas.
37 Découvrez vous une nouvelle passion, ou entretenez vos passions (lecture,...)
38 Acheter un beau vêtement juste un peu trop court, que vous pourrez enfiler après votre régime. Une super astuce qui vous stimulera pendant votre régime.
39 Manger plutôt dans des petites assiettes
40 Manger à heure fixe
41 Commencer votre régime en début de semaine pour vous faciliter le suivi du régime.
42 Faire le bilan des kilos perdus à chaque pesée et inscrire le résultat sur une feuille pour vous auto stimuler
43 Faire le bilan des calories consommées à la fin de chaque repas, puis à la fin de chaque journée
# Conseil Conseils et astuces
44 Dormir sur le même rythme (aux mêmes heures et sur une même durée)
45 Faites du sport comme la natation, du footing. Si vous n’aimez pas le sport, efforcez-vous de pratiquer un peu de marche.
46 Cacher votre salière, elle ne vous servira pas pendant le régime Thonon, et vous éviterez d’être tentée.
47 Acheter des herbes aromatiques, vous serez contente d’en avoir, pour agrémenter votre viande, votre poisson ou vos légumes.
48 Evitez pendant la période des 14 jours de vous faire inviter au restaurant, vous risqueriez d’être mal à l’aise vis-à-vis de vos amis car vous faites un régime, et vous risqueriez également de faire un écart, ce qui serait dommage.
49 Déterminez quel est le nombre de kilos que vous avez à perdre, et lorsque vous remarquez que votre balance penche du bon côté, inscrivez votre poids avec la date. Cela vous permettra de suivre votre courbe de poids et vous motivera.
50 Si vous recevez de la famille ou du monde pendant quelques jours, repoussez votre régime Thonon à un peu plus tard. Le fait de cuisiner pour les autres ne vous motivera pas pour suivre correctement le régime.
51 Respectez à la lettre le régime et ne changez pas l’ordre des aliments, ni des menus. Il faut vous en tenir à ce qui a été conçu par des médecins et diététiciens. Le fait de bien suivre les repas élaborés, fait partie de la réussite du régime Thonon.
52 Ciblez vos objectifs avec justesse. Il n’existe pas un poids idéal mais un poids de forme, auquel vous vous sentirez bien. Alors, ne mettez pas la barre trop haute ! Sachez vous arrêter lorsqu’il vous vous sentirez bien.
53 Il faut vous assurer de votre motivation. Ce n’est pas pour les autres que vous entamez un régime, mais pour vous-même. Alors, n’écoutez que vous et faites-vous confiance. Ne laissez personne vous démotiver !
54 Savoir être disponible dans son corps et dans sa tête, mais également dans son emploi du temps. Ne pas commencer le régime Thonon, deux semaines avant de partir en vacances, cela ne servirait à rien.
# Conseil Conseils et astuces
55 Chercher les causes de votre prise de poids (erreurs au niveau de l’alimentation, sédentarité, changement d’habitudes…..) posez-vous les bonnes questions, et identifiez vos erreurs. Il faut trouver la solution pour prendre le régime Thonon au sérieux, et rétablir la situation.
56 Ne pas suivre le régime Thonon en dilettante, il faut rester dans le droit chemin, et suivre scrupuleusement les menus et le nombre de jours indiqué dans le régime.
57 Lors de la période de stabilisation, il va falloir que vous trouviez l’équilibre, entre les apports et les dépenses pour stabiliser votre poids.
58 Manger en étant à l’écoute du corps. Il faut essayer de retrouver les sensations de faim, de plaisir et de satiété.
59 Manger très doucement. Il faut savoir que le cerveau met une vingtaine de minutes à recevoir l’information que l’organisme est rassasié.
60 Afficher vos menus de régime à portée de vos yeux.
61 Préparer de jolies assiettes avec les aliments que vous devez manger, cela vous donnera envie.
62 Dorlotez-vous : prenez rendez-vous pour un soin chez votre esthéticienne, allez chez le coiffeur, faites un sauna, achetez de sels de bains parfumés. Chouchoutez-vous, cela vous remontera le moral.
63 Prenez l’habitude de faire vos courses après avoir pris votre repas. Vous ne serez pas tentée de faire un écart.
64 Vérifier la teneur en lipides et glucides sur les étiquettes des produits sous emballage que vous achetez. Apprenez à comparer plusieurs produits entre eux.
65 Pensez à prendre vos repas avec une petite cuillère. Vous mettrez plus de temps à terminer votre assiette, et vous aurez l’impression d’avoir très bien mangé.
# Conseil Conseils et astuces
66 Mettez au courant vos amis proches et vos parents, du fait que vous avez commencé un régime. Ils éviteront ainsi de vous proposer des aliments qui vous sont interdits, un petit apéritif au début et un petit chocolat à la fin.
67 Ne restez pas enfermée chez vous. Si l’on vous propose de sortir, n’hésitez pas. La solitude n’est pas la meilleure des alliées lorsque se met au régime.
68 Si vous habitez en appartement, oubliez l’ascenseur et prenez votre courage pour monter les escaliers à pieds. C’est toujours un peu d’exercice en plus.
69 Evitez d’emmener vos enfants avec vous faire les courses. Les enfants ont toujours envie de bonbons et de gâteaux. Cela risquerait de vous tenter. Ce serait dommage !
70 Faites vos courses dans un marché de quartier. Vous redécouvrirez des produits frais et souvent pas plus chers qu’ailleurs.
71 Si vous avez envie de parler de votre régime alimentaire, livrez-vous simplement à des personnes de confiance, qui vous comprennent et qui ne vous jugeront pas. C’est très important pour votre motivation.
72 Si la faim vous tenaille, buvez un verre d’eau. Cela vous fera tenir. Dès que vous sentez que la faim revient, buvez encore un verre d’eau, cela vous fera patienter.
73 Dans le cas où vous ne tenez plus, que vous avez trop faim, mangez une pomme et occasionnellement pour ne pas déséquilibrer le régime.
74 Vous pouvez également passer des coups de fils, cela vous évitera de penser à manger.
75 Ne pas sauter la prise d’un aliment dans votre repas, il faut manger ce qui est noté, même si vous avez l’impression de ne plus avoir faim.
76 Si vous avez une baisse de motivation, faites quelque chose qui vous plaît, ne laissez pas votre moral descendre.
# Conseil Conseils et astuces
77 Achetez un vêtement, une petite robe qui vous plaît par exemple, prenez-là une ou deux tailles de moins, mettez bien en vue dans votre chambre et dites-vous que vous la porterez bientôt.
78 Fixez-vous des objectifs : dans trois jours, je dois avoir perdu « tant » de kilos. Même si vous n’y arrivez pas tout à fait, au moins vous aurez fait le nécessaire, et continuez ainsi jusqu’à la fin de la période.
79 Lorsque vous êtes seule, mettez de la musique et dansez. Non seulement la musique fait du bien au moral et en plus, sans vous en rendre compte, vous ferez du sport.
80 Dites-vous bien que ce régime, vous avez choisi de le faire pour vous, pour être bien dans votre peau, et que cela se verra sur votre visage, vous serez rayonnante.
81 Inscrivez-vous sur des forums pour partager vos idées, vos ressentis, vos petites astuces pour tenir le coup. Cela vous fera du bien au moral et à plusieurs, c’est toujours plus sympathique que seule.
82 Si vous devez faire vos courses, faites-les le ventre plein, vous remarquerez que vous serez moins tentée par ce que vous voyez autour de vous.

Cette liste de conseils et astuces vous aidera à suivre votre régime Thonon dans les meilleures conditions possibles.


RegimeThonon.com © 2017 Crédits photos