Y-a t'il des contre-indications avec le régime Thonon ?

Le régime Thonon : un régime très strict

Le régime Thonon est à la base un régime hyperprotéiné, ainsi qu'un régime hypocalorique. Pendant ce régime, vous allez donc être amener à manger de protéines (principalement de la viande, environ 100 grammes de viande par jour au moins), tout en limitant dans le même temps votre apport calorique. A noter également que le sel est à bannir de ce régime, où doit être tout au moins consommer avec une très forte modération.

Le fait de consommer moins de 1000 kcalories par jour n'est pas un acte anodin pour votre organisme avec des effets très néfastes : une fatigue extrême, des troubles digestifs qui peuvent prendre la forme de ballonnements, de maux de ventre ou de diarrhées, le risque de craquer et de se jeter ensuite sur tous les produits à fort apport caloriques.

Une réduction aussi importante de la consommation de sel peut également présenter certains risques pour certaines personnes, comme les personnes présentant une insuffisance surrénalienne, les femmes enceintes, ou encore les personnes avec un traitement au lithium.

Avant de suivre le régime Thonon, lisez bien avec attention le programme du régime Thonon et posez bien le pour et le contre. Peut-être qu'un autre régime amaigrissant moins strict serait plus adaptée à votre situation. N'oubliez jamais que les risques de « craquer » pendant le régime sont réels. Suivre un régime aussi drastique sur une période de temps aussi longue n'est pas fait pour tout le monde.

Le régime Thonon : une perte de poids importante

Le fait de perdre jusqu'à 10 kilos en très peu de temps (seulement 2 semaines) n'est également pas un acte totalement anodin pour votre corps. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable d'être suivi par un médecin général, qui selon votre situation pourra éventuellement vous réorienter vers un diététicien ou un médecin nutritionniste.

Le régime Thonon : de nombreux risques pour la santé

Ce régime risque donc de bouleverser vos habitudes alimentaires, et donc par la même occasion tous votre organisme. Voici les principaux risques :

Le régime Thonon : de nombreuses contre-indications

Certains individus ne doivent, en aucun cas, suivre le régime Thonon :

Les régimes protéinés sont totalement déconseillés aux personnes qui sont atteintes de diabète, d’insuffisance rénale, d’insuffisance hépatique et qui souffrent de maladies cardio-vasculaires.

Si vous suivez un traitement à base de diurétiques ou de corticoïdes, il vaut mieux attendte la fin de votre traitement avant de commencer le régime Thonon.

Il est également préconisé de faire attention aux adolescentes qui pourraient avoir envie de se mettre au régime, car elles considèrent qu’elles sont trop grosses. Cela peut cacher un éventuel mal-être et une phase qui pourraient entraîner une anorexie.

Ne pas commencer le régime Thonon, dans le cas d’une dépression ou de troubles de comportements alimentaires.

Pour éviter tout problème durant ce régime, il est indispensable de consulter un professionnel de la santé, qui sera en mesure de vous orienter sur votre capacité à accomplir avec succès ce régime. Quoi qu'il soit n'hésitez surtout pas, si un problème quelconque venait à survenir durant votre régime, à venir faire le point avec votre diététicien.

RegimeThonon.com © 2017 Crédits photos