Inconvénients du régime Thonon

Malgré les nombreux atouts du régime Thonon, ce régime a de nombreux inconvénients qui font que ce régime est un régime qui n'est pas forcément adapté à tout le monde !

Voici les principaux inconvénients du régime :

Liste des principaux inconvénients

Information sur les inconvénients
1 Le régime fait perdre du poids rapidement, ce qui n’est pas sans risque pour la santé. N’hésitez pas à consulter la rubrique « risques pour la santé ».
2 L’alimentation peut devenir monotone. En effet, il faut manger beaucoup de salade, de jambon, des œufs durs. Vous aurez l’impression de manger souvent la même chose. La sauce yaourt et citron peut également devenir pénible pour assaisonner vos crudités. Il y a peu de variété au niveau des sauces en accompagnement.
3 La restriction de sel peut engendrer un manque pour certaines personnes qui ont l’habitude de bien saler leurs aliments. Ceux-ci vont paraître fades, et vous risqueriez de vous lasser de ce régime peu goûteux.
4 Il ne faut aucune matière grasse, ni sucre, ce qui peut entraîner une lassitude, une baisse de moral et de motivation. C’est un risque, et vous pourriez être tentée d’arrêter le régime Thonon avant la fin des 14 jours préconisés.
5 Il est possible que vous ne puissiez pas poursuivre ce régime, car il est trop restrictif. Il y a un risque de vouloir ensuite compenser par des aliments très caloriques, ce qui ferait reprendre du poids.
6 Le régime Thonon peut fatiguer car l’organisme est quelque peu chamboulé par le changement de nourriture. Il peut s’en suivre une fatigue générale qui n’est pas due au régime en lui-même, mais à la perte de poids que votre corps subit. En effet ce n’est pas le régime qui fatigue, mais la perte de poids.
7 Le régime Thonon ne propose que très peu de variétés que ce soit au niveau des viandes, et des légumes. Hormis, les filets de poulet, les steaks, les œufs durs, le jambon cuit et un peu de poisson pendant les deux semaines. Il est vrai que ce régime propose souvent la même chose. Les légumes s’en tiennent à la salade, aux tomates, au céleri et aux épinards, donc peu de choix, d’où un risque de monotonie.
8 Les sept premiers jours du régime Thonon sont identiques aux sept derniers jours du régime Thonon.
9 Ce régime est très restrictif. Il n’y a aucun apport en glucides, ni apport en lipides.
Information sur les inconvénients
10 Pour les personnes un peu faibles, il peut y avoir des risques de carences alimentaires. Il faut donc faire attention et ne pas entamer le régime Thonon lors d’une période de fatigue, même d’un fatigue passagère.
11 Le régime Thonon étant basé sur un régime hyperprotéiné et hypocalorique, il y a un risque de manque de certaines vitamines, d’où le besoin de prendre des compléments alimentaires pour palier aux éventuelles carences en vitamines et en sels minéraux.
12 Le régime Thonon n’est pas conseillé pour les personnes qui présentent des troubles intestinaux, ou des personnes fragiles des intestins. Il est préférable de consulter votre médecin avant tout commencement de ce régime.
13 Le régime Thonon est court et rapide (14 jours). Néanmoins, pour certaines personnes il pourra paraître très long, à cause du peu de diversité des repas. La lassitude est à même de s’installer, et c’est le meilleur moyen d’arrêter un régime.
14 Le régime Thonon étant un régime hypocalorique, il est possible de ressentir des troubles digestifs, ainsi que des troubles au niveau de l’apprentissage alimentaire. Votre organisme va être déréglé au début du régime, le tant que celui-ci se fasse à une nouvelle manière de s’alimenter.
15 Le régime Thonon interdit toute prise d’alcool, il faut y penser avant de commencer un tel régime.
16 Les personnes végétariennes ne vont pas trouver leur bonheur dans le régime Thonon. En effet, comme c’est un régime basé sur les protéines et que l’on en trouve dans la viande et le jambon, il n’est pas conseillé pour cette catégorie de personne. Elles ne pourraient suivre ce régime correctement et ce serait du temps de perdu.
17 Le matin, vous ne prenez qu’un café ou un thé vert la plupart du temps. Jusqu’au déjeuner, cela va être difficile de tenir et de ne pas craquer en milieu de matinée, lorsque le petit creux de 11 heures va se manifester. Il faut un sacré moral pour suivre ce régime, même s’il est efficace !
18 Le régime Thonon est un régime très dur à suivre. Il impose une alimentation peu variée, complétée par de la frustration et des privations. Il y a des aliments que vous pouvez manger à volonté, comme les fruits et les protéines, mais vous devez impérativement faire l’impasse sur le sel, les glucides et les lipides, ce qui peut vous procurer une sensation de malaise.
19 Ce régime ne dure que 14 jours, certes, mais pendant cette période, il va vous falloir une sacrée dose de motivation, car vous allez vous sentir frustrée par moment, et vous pourriez facilement vous lasser, ce peut amener à faire des écarts, et à perdre le bénéfice du régime Thonon.
RegimeThonon.com © 2017 Crédits photos