La marche rapide : votre allié minceur

Cette activité va faire fondre vos kilos en trop, tonifier votre ventre mou et améliorer l'estime de soi. Pourtant cette pratique ne nécessite aucun abonnement à une salle de sport ni même de coach personnel. La seule chose que vous avez à faire : marcher rapidement.

La marche rapide est une alternative rafraîchissante aux routines de gymnastique compliquées et aux adhésions au prix exorbitant des salles de sport. C'est gratuit, enivrant et fait déjà partie de votre quotidien. Vous devez seulement améliorer votre technique de marche, marcher plus vite et plus longtemps et vous allez perdre du poids.

Les bienfaits de la marche rapide ne sont plus à prouver ! Les scientifiques de l'université de Pittsburgh ont récemment révélé que les personnes en sur-poids qui marchent de façon rapide entre 30 et 60 minutes par jour perdent du poids sans même avoir changer leur hygiène de vie.

Une autre étude américaine prouve que les gens qui marchent plus de 4 heures par semaine prennent moins de poids avec le temps que les accrocs à la télévision. Des chercheurs de l'université du Coloroda ont même constaté que la marche régulière et rapide contribue à prévenir les maladies artérielles.

La marche rapide peut même prévenir les petits maux du quotidien

Du coté de l'université du Massachusetts ont a constaté que les gens qui marchaient tous les jours attrapaient 25% de rhume en moins que les autres.

Les maladies qui concernent les os sont également chassées grâce à la marche rapide. En effet, les os sont comme des plus dans le sens où ils se renforcent lorsqu'on les sollicite plus régulièrement. L'os stimulé produira plus de tissus et favorisera son renouvellement.

De plus, la marche rapide est un allié redoutable pour vous sentir bien dans votre tête. Les personnes souffrants de dépression qui marchent au moins 3 fois par semaine 30 minutes améliorent considérablement leur humeur.

Combien de temps et à quelle fréquence utiliser la marche rapide ?

Les experts de la santé recommandent environ 10 000 pas par jour ce qui équivaut à 8 km par jour pour rester en bonne santé. Pour perdre du poids, une marche rapide de 10 km par jour est une bonne option.

Nous allons vous présenter ci-dessous plusieurs plans d'entraînement pour augmenter votre rythme petit à petit.

Débutant

  • Du lundi au samedi : marchez dix minutes par jour à un rythme modéré
  • Dimanche : marchez lentement pendant 20 minutes
  • Intermédiaire

  • Lundi : repos
  • Mardi au vendredi : Marchez pendant 25 minutes à un rythme modéré un jour puis 30 minutes le lendemain
  • Samedi : 20 minutes de marche rapide
  • Dimanche : Marchez 45 minutes à un rythme modéré
  • Avancé

  • Lundi : repos
  • Mardi au vendredi : marchez 45 minutes à un rythme modéré un jour et 50 minutes le lendemain
  • Samedi : 50 minutes de marche rapide
  • Dimanche : marchez 60 minutes à un rythme modéré
  • Technique de marche rapide pour perdre du poids

    Pour brûler des graisses rapidement et efficacement, vous devez maîtriser la marche rapide. Sans elle, vous aurez du mal à augmenter votre rythme et votre perte de poids va stagner. Tenez-vous debout avec vos bras sur les cotés et tirez votre nombril vers votre colonne vertébrale afin que vos muscles du tronc travaillent.

    Concentrez vos yeux de 5 à 6 mètres de l'avant et garder vos épaules détendues. Plus les coudes à un angle de 90 degrés et serrez très légèrement vos mains.

    Dirigez avec le talon, faire un pas en avant avec votre pied droit et déplacez vos bras en opposition. Transférez votre poids par le talon de votre pied droit.

    Variez le terrain

    Ajouter des collines à votre itinéraire permettra d'accélérer la perte de poids. Sur des pentes vraiment raides il n'est pas inhabituel que le rythme cardiaque augmente ponctuellement de 20%. Dans la descente vous devez contracter vos muscles de la jambe pour travailler contre la gravité et retenir votre descente.

    Marcher sur des surfaces plus douces telles que la boue, le sable ou l'herbe brûle plus de calories que sur le béton. Chaque fois que votre pied touche le sol, il crée une dépression de sorte que les muscles de la jambe travaillent plus fort pour pousser vers le haut et vers l'avant. Marcher sur les pavés ou un sol rocailleux peut avoir encore plus d'avantages.

    Un psychologue de l'institut de l'Oregon ont observé que marcher sur des pavés abaisse la pression artérielle et améliore l'équilibre. Les surfaces inégales stimulent les points d'acupression sur la plante des pieds.

    
    RegimeThonon.com © 2017 Crédits photos