Les fruits à volonté, comment choisir ?

Le régime Thonon vous autorise à consommer des fruits à volonté, ce qui va vous permettre de conserver un bon transit intestinal et un apport en fibres alimentaires non négligeable. De plus, un régime alimentaire est parfois contraignant, et un apport en sucre naturel est à même de vous aider pour ne pas vous arrêter en cours de régime.

Voici une petite liste de fruits :

# fruit Nom du fruit
1 le coing
2 les pommes et poires
3 la pastèque
4 le citron
5 le néflier du Japon, fruit que l’on trouve de préférence en Novembre, au goût très agréable
6 la mangue
7 l’ananas
8 le kaki
9 les prunes
10 les pêches
11 le melon
12 le pamplemousse
13 le raisin
14 les fraises
15 les cerises
16 les abricots
17 les mandarines et les oranges
18 les framboises
19 les mûres
20 les kiwis

Quelques conseils pour choisir les fruits

Fruits dans le régime ThononVous pouvez consommer des bananes en quantité raisonnable. Il faut éviter de manger plus de deux bananes, lorsque le régime permet des fruits à volonté, et compléter par d’autres fruits dans la liste ci-dessus.

Il vous est possible également de manger quelques fruits secs, en remplacement par exemple des bananes, comme les dattes, les pruneaux, les figues sèches, les abricots secs.

Les fruits sont d’excellents coupe-faim. Tout d’abord, ils sont riches en sucres lents, ils fournissent alors une énergie durable, ce qui évite les fringales.

Ils regorgent de fibres, d’où un ralentissement de la digestion et ils favorisent la digestion. Ils prennent un gros volume dans l’estomac, ce qui engendre un processus de satiété.

Ils font peu augmenter l’insuline, qui est une hormone de stockage, et évitent ainsi le développement des capitons.

Les fruits aident à la perte de poids, lorsqu’ils sont incorporés en nombre important dans l’alimentation. Ils possèdent une faible densité énergétique car ils sont riches en eau, et ils occupent un volume important pour un volume calorique très faible.

Un avantage considérable d’une faible densité énergétique est le fait qu’une portion de taille satisfaisante de fruits engendre une plénitude de sensation gastrique. Une alimentation riche en fruits permet une perte de poids à long terme, et augmente les chances de maintenir les kilos perdus.

Certains fruits sont plus recommandés que d’autre pour satisfaire un régime alimentaire. Il s’agit des fruits d’eau comme le melon ou la pastèque, ou encore les abricots, les pêches et les nectarines. Mais tous ont des vertus, et il ne faut pas s’en priver. Il faut juste faire attention, en effet, aux bananes, et ne pas en consommez plus de deux.

En résumé, les fruits ont tout à fait leur place dans un régime, comme le régime Thonon.


RegimeThonon.com © 2017 Crédits photos