Comme je vais moins manger, quel sport puis-je pratiquer pendant le régime Thonon ?

Ce n’est pas que vous allez moins manger, c’est simplement que vous allez apprendre à vous nourrir autrement, pendant une certaine période pour perdre du poids, et que les aliments autorisés sont accommodés différemment et suivant un ordre à respecter.
Vous pouvez pratiquer une activité physique, et c’est même fortement conseillé lors d’un régime amaigrissant.
Si vous êtes un sportif averti, vous ne devriez pas avoir trop de soucis pour continuer.
Lorsque vous pratiquer un sport, vous allez augmenter votre masse musculaire au détriment de votre masse graisseuse, et vous dépensez également plus de calories. Donc, cela peut vous aider efficacement dans votre perte de poids.
Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, il est conseillé de commencer doucement et progressivement. Par exemple, vous pouvez pratiquer une demie heure de marche par jour, et augmenter selon votre temps libre.
Vous pouvez également aller dans une salle de sport. Des professeurs seront à même de vous indiquer ce que vous pouvez faire, si vous n’oubliez pas de leur signaler que vous suivez un régime alimentaire.
Votre médecin peut également vous conseiller à ce sujet.
Il est à noter que dans le régime Thonon, les glucides sont à éviter le plus possible, ce qui peut provoquer quelques baisses de forme lors d’une pratique sportive intensive. Le corps a besoin de sucres lents et de sucres rapides, ce qui n’est pas le cas dans ce régime.
Il est préférable de pratiquer un sport doux pendant cette période.


Retour à la liste des questions de la FAQ