Quels sont les aliments qui font perdre du poids ?

Il n’y a pas spécialement d’aliments qui font prendre du poids, et d’autres qui font perdre du poids. Bien entendu, nous ne parlons ici que d’alimentation générale, et non pas de gâteaux, pâtisseries, bonbons et autres sucreries, qui sont non seulement source de prise de poids si l’on en abuse, mais également peuvent être dangereux pour la santé.
Nous allons plutôt retourner votre question et vous donner la réponse à : Comment ne pas prendre de poids, en mangeant normalement ?
Un régime pauvre en graisses est une des clés pour réussir à perdre du poids. Il faut donc réduire celles-ci, voire même les supprimer pour réussir à maigrir. Néanmoins, il ne faut pas faire n’importe quoi, ce qui pourrait entraîner des problèmes pour votre santé. C’est pour cela qu’il existe des régimes pour vous aider, comme le régime Thonon, qui est basé sur une prise de protéines importantes, et une baisse de calories d’autre part. Ce régime a été crée par des médecins et nutritionnistes du CHU de Thonon les Bains.
Les protéines ont la faculté de déclencher la satiété, ce qui permet de ne pas avoir faim entre les repas.
Il faut également éviter au maximum le sel, les glucides et les lipides, et boire beaucoup. Les boissons conseillées sont le café vert et le thé vert, ainsi que l’eau.
Il faut préférer les viandes maigres comme le poulet, le blanc de dinde. La viande rouge, comme le steak est autorisé car source de protéines, et les poissons à chair blanche qui ont une teneur pauvre en graisse. Les œufs durs sont conseillés, mais pas les œufs brouillés ou en omelette.
Les légumes comme la salade, le céleri, les tomates, les épinards, etc. sont conseillés lors de régimes amaigrissants.
Les matières grasses sont impérativement à éviter.
A noter : lorsque vous voulez entreprendre un régime, nous vous conseillons de suivre à la lettre les aliments et repas qui vous sont proposés. C’est la clé d’une perte de poids satisfaisante et d’un bien-être retrouvé !


Retour à la liste des questions de la FAQ