Comment mettre toutes les chances de son côté pour suivre le régime Thonon ?

Il faut tout d’abord choisir le bon moment. Il faut éviter de recevoir des invités pendant cette période, ce qui limiterait votre motivation à suivre un régime, alors qu’il faut que vous cuisiniez pour vos invités. C’est un bon moyen pour faire des écarts.
Choisissez vos lectures : éviter de consulter des magasines de recettes toutes plus succulentes les unes que les autres, vous ne trouverez pas la motivation. Penchez-vous plutôt sur des livres de recettes, parlant de perte de poids, grâce à une nourriture saine et variée.
Vous mettre dans l’esprit que le régime Thonon est un régime équilibré, que la période est courte (14 jours), que c’est très faisable, et que la manière dont est conçu ce régime ne peut être qu’efficace et vous garantir une perte de poids conséquente.
Débarrasser vos placards des gâteaux, des sucreries, du chocolat qui pourraient vous tenter et faites en de même avec la salière.
Faire le plein de différentes herbes aromatiques, cela vous aidera. Le sel étant banni, vous pourrez donné du goût à vos aliments.
Eviter de faire vos courses le ventre vide, vous serez tentée. Lorsque vous avez pris un repas, la tentation est moindre.
Vous faire aider par votre mari, vos amis.
Prendre un rendez-vous chez votre médecin pour faire un point sur votre santé, et lui demander son avis.
Si vous avez réellement des difficultés, vous pouvez vous faire aider par un psychologue ou un psychothérapeute. C’est un bon moyen de connaître vos véritables motivations !
Nous espérons que ces quelques renseignements vous aideront !


Retour à la liste des questions de la FAQ