Je suis le régime Thonon depuis une semaine, mais mon poids stagne, que dois-je faire ?

Vous n’avez pas indiqué combien de poids vous aviez perdu depuis une semaine. Nous allons répondre à votre question en vous donnant quelques pistes.
Si vous avez perdu entre 5 et 7 kilos, vous êtes sur la bonne voie. Il est possible que votre corps fasse une petite pause, donc pendant un à deux jours, vous avez l’impression de ne plus maigrir, mais l’organisme continu à travailler, et le régime à faire effet.
Vous pesez-vous tous les jours ? Si OUI, ce n’est pas une bonne idée. Laissez un peu votre balance de côté et pesez vous tous les trois jours environ. Les résultats seront plus significatifs.
Avez-vous été tentée par des écarts ? Si OUI, c’est normal que votre poids stagne, car vous avez perturbé le métabolisme de votre organisme, qui s’était fait à une nouvelle manière de fonctionner et de s’alimenter. Donc, il faut reprendre le régime Thonon sérieusement, et ne plus faire d’écart. Votre balance penchera du bon côté.
Suivez-vous bien les menus élaborés pour le régime Thonon ? Avez-vous bien bannis le sel, le sucre et les graisses ?
Il faut savoir que si n’avez pas banni le sel, cela peut arriver et dans ce cas-là, vous pouvez très bien faire de la rétention d’eau. En effet, le sel retient l’eau dans les tissus. Un petit exemple : une cuillère à café de sel retient près de trois litres d’eau dans les tissus.
Les aliments contiennent du sel naturellement. Vous en trouvez dans la viande, le poisson, les légumes, donc votre corps ne manque pas de cet ingrédient. C’est nos qui avons l’habitude d’en rajouter, mais ce n’est pas indispensable pour se maintenir en bonne santé, au contraire !
Buvez-vous assez dans la journée ?
Nous espérons avoir répondu à votre question. Pour plus de renseignements, il ne faut pas hésiter à revenir nous poser votre question en étant plus précise. Nous sommes à votre disposition !


Retour à la liste des questions de la FAQ