Est-ce que l'on perd de l'eau ou de la graisse avec le régime Thonon ?

Le régime Thonon est un régime alimentaire qui vous permet de perdre du poids.

Le régime Thonon est avant tout hypocalorique, ce qui signifie que vous allez utiliser davantage de calories que vous allez en consommer pendant le régime. Votre organisme, qui a besoin d'énergie, va donc aller « puiser » cette énergie directement dans vos graisses. Logiquement, vous allez donc perdre du poids.

Le régime Thonon est également hyperprotéiné, ce qui signifie que vous allez consommer beaucoup de protéines durant le régime. Une consommation excessive de protéines va vous permettre de conserver votre masse musculaire. Vous ne perdrez donc pas vos muscles (ou en tout cas très peu).

En ne consommant pas de sel durant ce régime, vous allez également « éliminer » une partie de l'eau qui se situe dans les tissus de votre corps.

De nombreux internautes constatent une perte en eau anormalement importante, qui se traduit dès l'interruption de ce régime par une reprise importante de poids. C'est très probablement dû à une consommation excessive de sel dans l'alimentation, et il est important d'éviter à tout prix de consommer trop de sel.

Avec le régime Thonon, vous allez donc perdre à la fois de l'eau et des graisses. Pour ceux ou celles qui ont l'habitude de consommer beaucoup de sel, ils perdront probablement plus d'eau que de graisses.


Retour à la liste des questions de la FAQ