Jour 7 du régime Thonon

Outre les recommandations ci-dessous, n'oubliez pas également que le sucre de synthèse est autorisé dans le café, que le sel est à bannir au maximum dans ce régime et qu'il vous faudrait limiter au maximum le recours aux huiles dans les salades.

Petit-Déjeuner du régime Thonon

Pour le petit-déjeuner, vous avez le droit, soit de boire du café vert sans sucre (sauf sucre de synthèse), du thé vert sans sucre (sauf sucre de synthèse) ou bien une tisane au citron, toujours sans sucre (sauf sucre de synthèse).

Déjeuner du régime Thonon

Pour votre déjeuner du septième jour, vous consommerez un grand steak grillé, toujours sans matière grasse, ni sel. Vous pouvez le faire revenir dans une poêle, ou vous servir d’ un grille viande.

En accompagnement, il n’y a pas de légumes mais des fruits à volonté. Vous pouvez consulter la liste des fruits à consommer.

Un petit conseil : pour les fruits à volonté, il est préférable d’éviter ceux qui ont un apport en calories élevé. Néanmoins, vous pouvez déguster une banane et compléter par une pomme, une poire, un kiwi, des cerises et mêmes des fraises. Ces fruits sont peu caloriques (entre 40 et 65 calories pour 100 grammes). Ces fruits sont riches en vitamines, il ne faut donc pas hésiter. La pomme, quant à elle, a un pouvoir « coupe-faim » et ne contient quasiment aucune calorie.

Si vous vous souhaitez manger quelques fruits secs, il vaut mieux ne pas manger de bananes pour ne pas déséquilibrer le régime. Deux à trois fruits secs sont suffisants, vous pouvez compléter par des fruits plus légers, comme les litchis ou les framboises.

Dîner du régime Thonon

Le dîner du septième jour est celui où vous pouvez manger ce que vous souhaitez, dans la limite du raisonnable et dans des proportions normales.

Evitez le sel. Il vous est interdit de manger des sucreries et de boire de l’alcool. Cela pourrait déstabiliser la phase de régime mise en place.

Oui, vous pouvez même manger de la pizza, c’est le jour où vous pouvez vous faire plaisir.

:: Retour au menu non-détaillé (semaine 1)