Jour 5 du régime Thonon

Outre les recommandations ci-dessous, n'oubliez pas également que le sucre de synthèse est autorisé dans le café, que le sel est à bannir au maximum dans ce régime et qu'il vous faudrait limiter au maximum le recours aux huiles dans les salades.

Petit-Déjeuner du régime Thonon

Pour le petit-déjeuner, le jour 5 vous donne le droit de manger des carottes râpées ou coupées en lamelles, si vous préférez. Vous pouvez en manger autant que vous le souhaitez. Vous devez les manger nature, sans accompagnement.

Vous ne devez absolument pas acheter des barquettes toutes prêtes, car ces barquettes sont généralement assaisonnées, et elles n’entrent pas dans les repas conçus pour le régime Thonon. Elle comportent du sel, la plupart du temps de l’huile et du vinaigre. Tout ce qui est interdit pour suivre le régime correctement.

Vous avez également le droit de boire du café sans sucre (sauf sucre de synthèse) et sans lait, ou bien du thé vert sans sucre également (sauf sucre de synthèse).

Déjeuner du régime Thonon

Votre déjeuner va consister à manger une belle tranche de poisson au court bouillon. Concernant le poisson, il est conseillé d’acheter du poisson à chair blanche comme le cabillaud, la sole, la lotte ou encore le colin. Ces poissons sont maigres et sont tout à fait appréciés lors d’un régime. Pour qu’il ne soit pas trop sec, vous pouvez préparer un cours bouillon avec une quantité d’eau qui recouvre tout le poisson avec des aromates en préparant un petit bouquet garni de laurier, de thym, de persil et un oignon pour donner du goût. Vous pourrez ajouter un filet de citron sur votre poisson.

Vous accompagnerez votre tranche de poisson avec deux belles tomates coupées en tranches, que vous agrémenterez d’une sauce faite maison avec du yaourt à 0% de matière grasse et du jus de citron.

Dîner du régime Thonon

Pour votre dîner, vous avez le droit de savourer un bon steak grillé, sans ajout de matières grasses et en oubliant le sel. Vous pouvez le faire revenir tel quel dans une poêle ou utiliser un grille viande. Vous pouvez ajouter quelques aromates, si vous le souhaitez.

Pour accompagner votre steak, vous avez de la salade verte à volonté, n’importe quelle sorte de salade, laitue, scarole, frisée selon ce que vous préférez. N’oubliez pas la sauce maison pour assaisonner votre salade, soit un yaourt à 0% de matière grasse et du jus de citron. Aucune restriction au niveau de la salade, vous pouvez en manger autant que vous voulez.

:: Retour au menu non-détaillé (semaine 1)