Jour 4 du régime Thonon

Outre les recommandations ci-dessous, n'oubliez pas également que le sucre de synthèse est autorisé dans le café, que le sel est à bannir au maximum dans ce régime et qu'il vous faudrait limiter au maximum le recours aux huiles dans les salades.

Petit-Déjeuner du régime Thonon

Pour le petit-Déjeuner, vous avez le droit de boire du café sans sucre (sauf sucre de synthèse), ainsi qu'une tranche de pain complet (ou un petit pain).

Déjeuner du régime Thonon

Pour le déjeuner, vous avez le droit de manger 1 œuf dur (pas plus), des carottes crues ainsi qu'un morceau de gruyère.

Pourquoi un œuf dur ? En fait, de très nombreux aliments peuvent être consommés pour faciliter l'effet de satiété (effet de coupe-faim). L'œuf dur est justement réputé pour être un aliment coupe-faim. Un seul œuf vous permettra déjà de bien calmer votre faim, et la consommation de votre œuf ne vous apportera que seulement 80 kcalories (pour un calibre moyen), ce qui est très faible.

Les carottes crues contiennent environ 40 kcalories pour 100 grammes, ce qui est évidemment très faible. Pas question d'acheter des carottes toutes prêtes du supermarché, qui contiennent généralement des conservateurs, ainsi que de nombreux autres ingrédients souvent très caloriques. Nous vous recommandons d'éplucher vos carottes une par une et de les couper en lamelles ou bien de les râper.

Pour donner plus de goût à votre salade, rien ne vous empêche de mélanger les saveurs en mixant votre salade de carottes avec votre œuf.

Dîner du régime Thonon

Pour le dîner, vous avez le droit de consommer autant de fruits que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous n'ayez plus faim. Si vous souhaitez consommer des bananes, contentez-vous de deux de ces fruits et compléter par les autres fruits recommandés.

Vous pouvez également manger un yaourt entier.

:: Retour au menu non-détaillé (semaine 1)