Jour 3 du régime Thonon

Outre les recommandations ci-dessous, n'oubliez pas également que le sucre de synthèse est autorisé dans le café, que le sel est à bannir au maximum dans ce régime et qu'il vous faudrait limiter au maximum le recours aux huiles dans les salades.

Petit-Déjeuner du régime Thonon

Pour le petit-déjeuner, vous avez le droit à un café sans sucre (sauf sucre de synthèse) sans lait, avec en plus un petit pain aux céréales (une tranche de pain complet par exemple).

Pourquoi du pain complet dans le régime Thonon ? Le pain complet est indispensable pour le régime Thonon, car celui-ci contient de l'amidon ainsi que du son de blé, qui sont des éléments riches en phosphore (environ 250 mg/100 grammes) qui assure le maintien ainsi que la formation des os. Le pain complet est également très riche en magnésium, en fer, ainsi qu'en vitamines B6 et B3.

Déjeuner du régime Thonon

Pour le déjeuner, vous avez le droit de manger deux œufs durs (toujours sans mayonnaise, et sans ajout de matières grasses). Les œufs doivent être de calibre moyen.

Vous avez le droit de consommer également de la salade verte, ainsi que des tomates à volonté sans aucune restriction. Pour l'assaisonnement de votre salade, privilégiez le jus de citron qui a le bénéfice d'être peu calorique, et qui a même des vertus au niveau nutritionnel (le citron facilite la digestion en agissant sur le foie).

Dîner du régime Thonon

Au menu du dîner, vous avez du jambon cuit à volonté, ainsi que de la salade verte. Comme d'habitude, vous pouvez assaisonner votre salade avec du jus de citron. Pas de restriction au niveau de votre salade (vous pouvez choisir dans la liste suivante : mâche, roquette,...) Pour le jambon cuit, vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez même si nous vous recommandons de le consommer selon les doses de protéines recommandées par l'OMC (c'est-à-dire environ 0,8 gramme par jour par kilo de votre poids)

:: Retour au menu non-détaillé (semaine 1)