Jour 14 du régime Thonon

Outre les recommandations ci-dessous, n'oubliez pas également que le sucre de synthèse est autorisé dans le café, que le sel est à bannir au maximum dans ce régime et qu'il vous faudrait limiter au maximum le recours aux huiles dans les salades.

Petit-Déjeuner du régime Thonon

Pour le petit-déjeuner, vous avez le choix entre trois boissons chaudes. Du café vert, du thé vert ou bien une tisane au citron.

Le café et le thé vert sont des boissons qui sont particulièrement recommandées lors de régimes amaigrissants, et trouvent très bien leur place dans le régime Thonon.

Pour le café, il faut le choisir de préférence vert, car il garde toutes ses vertus car il n’est pas torréfié, ce qui lui confère toutes ses propriétés naturelles. Le café vert est réputé pour aider à perdre du poids et est également très bon pour la santé. Il abaisserait le taux de diabète chez les personnes atteintes de diabète 2, c’est-à-dire celles qui ont un poids trop important.

Quant au thé vert, il a également les propriétés d’être une boisson qui fait perdre du poids par ses principes actifs et également de faire baisser la tension.

La tisane au citron est une boisson détoxifiante. Prise le matin au petit-déjeuner, elle a une action détox sur votre foie, et permet d’éliminer les graisses également. Elle est également très appréciée pour le transit intestinal. Le citron a de nombreuses vertus. C’est un diurétique, il facilite l’élimination des toxines, il prépare à digérer les aliments à venir. Il limite également le taux de glycémie, ce qui permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang, et cette stabilité entraîne une perte de poids.

Déjeuner du régime Thonon

Pour le déjeuner de votre dernière journée du régime Thonon, vous avez le droit de manger un grand steak et des fruits à volonté.

Petit rappel : il ne faut pas saler votre viande et la faire griller sans matières grasses. Vous pouvez la faire revenir dans une poêle ou la faire griller à l’aide d’un grille viande.

La viande bovine est importante dans un régime. Elle est source de protéines, et l’organisme à besoin de protéines pour protéger la masse musculaire. Vous ne devez pas faire l’impasse sur le steak, au risque de déséquilibrer les menus élaborés pour le régime Thonon.

Vous pouvez saupoudrez votre viande grillée de quelques herbes aromatiques pour lui donner une saveur particulière.

Pas de légumes, ni de salade mais des fruits à volonté. Vous pouvez donc reprendre la liste des fruits autorisés à volonté dans la rubrique « les fruits à volonté, comment les choisir ? »

Comme vous n’avez eu le droit qu’à un steak au déjeuner, vous risquez de rester un peu sur votre faim. Pour cela, vous pouvez très bien manger deux bananes, deux ou trois fruits secs pour calmer la sensation de faim et terminer par des fruits moins caloriques, comme la poire, les cerises selon la saison, le melon, l’ananas, le kiwi qui est très riche en vitamine C, des mandarines. A vous de voir vos préférences concernant les fruits.

Vous pouvez terminer ce repas par une pomme. Ce fruit est très pauvre en calories, et est un excellent coupe-faim, de quoi tenir jusqu’au prochain repas, le dîner !

Dîner du régime Thonon

Votre dernière soirée de régime Thonon vous donne droit à tout ce que vous souhaitez manger.

Toutefois, nous vous conseillons de manger dans des proportions raisonnables, car votre estomac n’est plus aussi accueillant pour recevoir d’un seul coup, une quantité importante d’aliments.

Les seules restrictions sont le fait de ne pas manger de sucreries, et surtout de ne pas boire d’alcool.

Pour le reste, vous avez « carte blanche », faites-vous plaisir tout en restant dans le raisonnable.

Le régime Thonon est terminé pour cette période de 14 jours, mais maintenant il va falloir stabiliser votre poids. Donc, si vous êtes toujours motivée, vous garderez de ces 14 jours, la manière de mieux vous alimenter.

Vous avez pris de bonnes habitudes, découvert une nouvelle manière de manger, alors gardez-en le bénéfice !

:: Retour au menu non-détaillé (semaine 2)