Jour 12 du régime Thonon

Outre les recommandations ci-dessous, n'oubliez pas également que le sucre de synthèse est autorisé dans le café, que le sel est à bannir au maximum dans ce régime et qu'il vous faudrait limiter au maximum le recours aux huiles dans les salades.

Petit-Déjeuner du régime Thonon

Pour le petit-déjeuner du douzième jour, vous avez le droit de boire un café vert ou un thé vert, selon votre convenance. Vous ne devez pas prendre de sucre. Si vous ne pensez pas vous en pasr, il vous est possible de consommer du sucre de synthèse.

Vous avez le droit également à une belle assiette de carottes râpées faites maison. En effet, vous devez vous-même préparer vos carottes et ne pas les acheter toutes prêtes. Celles que l’on trouve en barquette sont le plus souvent assaisonnées d’huile et de plus ont un ajout en sel.

Il est bien entendu que votre salade de carottes râpées ne doit pas être salée.

Il est possible que vous ayez du mal à manger des carottes râpées le matin, mais il est indispensable que vous suiviez le régime Thonon à la lettre, pour arriver à un résultat satisfaisant.

Il est préférable de commencer par les carottes, et de terminer votre petit-déjeuner par une boisson chaude.

Le café vert et le thé vert sont très efficaces pour perdre du poids.

Déjeuner du régime Thonon

Au déjeuner du onzième jour, vous allez pouvoir vous préparer une belle tranche de poisson au court bouillon.

Il est préférable de consommer des poissons à chair blanche comme le cabillaud, la lotte, le colin, car ses poissons contiennent très peu de matières grasses, et sont peu caloriques.

Pour votre court bouillon, vous pouvez l’agrémenter d’herbes aromatiques comme le thym, le laurier, la sarriette, le persil et ajouter un oignon pour donner plus de goût. Vous pouvez également ajouter quelques grains de poivre. Le sel est à bannir.

Si vous avez du mal à manger du poisson au court bouillon, vous pouvez éventuellement cuire votre poisson en papillotes avec quelques feuilles de laurier, sans sel et sans matières grasses. Dans le cas contraire, vous feriez un écart au régime Thonon, et cela n’est pas recommandé.

En accompagnement, vous avez le droit de manger deux tomates nature, avec quelques gouttes de ciron, ou éventuellement avec votre sauce maison composée d’un yaourt à 0% de matières grasses et du jus de citron. Il ne faut pas saler vos aliments.

Dîner du régime Thonon

Pour le dîner, vous avez le droit de manger un steak normal sans ajout de sel. Votre viande doit être grillée sans matières grasses. Pour cela, vous pouvez la faire griller dans une poêle ou encore mieux, la faire cuire au grille viande.

La viande bovine est source de protéines. Il ne faut pas faire l’impasse sur votre steak du soir. Cela aurait pour conséquence de déséquilibrer le régime Thonon. Votre corps a besoin de protéines. Vous allez perdre du poids avec le régime Thonon, c’est certain, et le fait de manger des protéines va vous permettre de ne pas perdre votre masse musculaire, ce qui est très important pour votre santé. Vous pouvez manger de la salade verte à volonté, a vous de choisir celle que vous préférez. Vous avez le choix entre la roquette, la mâche, la scarole, la laitue et bien d’autres sortes de salades.

La salade est à volonté, donc ne vous privez pas et profitez-en. En effet, la salade a de nombreuses vertus :

  • C’est un allié minceur : c’est un légume vert qui est riche en antioxydants et qui aide à stopper le stockage des graisses.
  • C’est un allié bonne mine : la salade verte est très riche en oméga 3 et en eau. La salade est composée de 90 % d’eau. Les minéraux contenus dans la salade vont avoir pour effet de tonifier les cellules de notre peau et les omégas 3 vont agir à l’intérieur comme un produit hydratant, ce qui va vous donner un teint éclatant.
  • C’est un allié pour des cheveux brillants : la salade comporte de la vitamine B et elle va rebooster notre chevelure. Ils vont devenir plus brillants et moins cassants. En effet, la vitamine B est reconnue pour lisser les écailles des cheveux.
  • C’est un allié anti-stress : c’est une de ses propriétés les moins connues, mais la salade a des vertus calmantes. C’est dû au lactarium qu’elle contient et qui agit comme un somnifère naturel. Manger de la salade le soir vous aidera à trouver le sommeil.
  • C’est un allié anti-routine : Il y a tellement de sorte de salades, qu’il est très facile de varier ses menus, même lorsque l’on est au régime.

Vous pouvez assaisonner votre salade avec la sauce faite maison composée d’un yaourt à % de matières grasses et du jus de citron. Le sel est à bannir.

:: Retour au menu non-détaillé (semaine 2)